Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life experience in the the maple syrup country
30 août 2013

Trip in Pasley Island

Cela fait à présent deux semaines que j'ai arrêté de travailler chez Mario's Gelati. Je profite donc de Vancouver et de ses alentours autant que faire se peut ! 

J'ai gentiment été invitée par Wendy et Brian, un couple canadien qui possède un joli cottage sur Pasley Island. Il s'agit d'une île entourée d'autres îles (pour l'atteindre, il faut prendre le ferry depuis Vancouver, ensuite rouler un bon vingt minutes sur une île dont j'ai oublié le nom, et enfin prendre un petit bateau moteur pour se rendre sur ladite île), et sur ces îles, il n'y a rien : pas d'hôtel, pas de magasin, pas de camping. Simplement des cottages et tout de même une aire dégagée de tout arbre pour que les habitants temporaires puissent se balader. En gros, c'est le principe du camping puisqu'il y a des toilettes organiques et qu'il faut emporter avec soi la nourriture (et les déchets), mais en plus confortable.

Le paysage est bien sûr la pricnipale attraction, mais c'étit aussi intéressant de partager un bout de vie quotidienne avec une famille canadienne : pêche aux crabes, pancakes aux myrtilles pour petit-déjeuner, ballade dans la forêt, première baignade dans l'océan pacifique,  goûter au saumon cuit au barbecue. 

canada_13_6 canada_13_10 canada_13_12 canada_13_14

Publicité
Publicité
Commentaires
Life experience in the the maple syrup country
Publicité
Archives
Publicité