Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life experience in the the maple syrup country
19 juillet 2013

Enjoying life !

Mon anglais s'améliore de jours en jours, pour mon plus grand plaisir ! Hélas ! J'éprouve encore des difficultés à m'exprimer. Je sais bien que ce ne sont jamais "que" (car tout est relatif) deux mois qui viennent de passer, je ne serai décidément jamais réellement patiente et toujours exigente avec moi-même ! 

Le boulot ça va, l'ambiance est bonne grâce à mes collègues, et je commence à connaitre les ficelles, c'est donc plus agréable à vivre. Bien sûr, avec le temps qu'il fait je préfèrerais être en vacances et me dorer la peau dans des parcs ou à la plage, mais ma situation pourrait être bien pire. Travailler avec le soleil c'est tout de même mieux pour le moral que la pluie ! Ah oui ! J'aurai tout de même vécu dans ce lieu ma première brûlure "grave" ! C'est un peu ironique puisque je vends des glaces, je sais. Je vous rassure, cela n'est pas dû aux glaces, mais au café macchiato caramel que j'ai préparé pour une cliente ! J'ai rempli le "verre en carton" de trop de lait très chaud (chauffé avec la vapeur des machines à café italiennes), là où je n'aurais dû le remplir qu'aux trois quart. Résultat, le liquide chaud a débordé sur mes mains lorsque j'ai pris ce verre pour l'apporter à la cliente, et plutôt que de lâcher prise et d'envoyer tout valser, j'ai "pris le temps" de redéposer le verre. Heureusement je n'ai pas été gravement brulée et j'ai immédiatement mis mes mains sous l'eau froide durant les deux heures qui ont suivies. Tout en bossant, ce n'était pas évident, mais ça a été :-) 

Mention spéciale pour Perrine : photographie d'un des trois frigos de glaces du magasin. 72 différents goûts en tout. Pour n'en citer que quelques-uns (et de mémoire s'il vous plaît  ;-))  : pumpikn pie, chocolate peanut butter, amaretto, pistachio fudge, panna cotta, fragola, sorbettos mango, kiwi, strawberry, pear, raspberry, lychee, lemon, exotica (passion fruits, mango, papaya), tiramisu, mint chocolate cookie, cream and cookie, cappuccino cookie, dulche del leche, chocolate almonds, coconut, ginger, banana strawberry smoothie, etc etc. 

Et au moins une fois lors de mon séjour ici, j'aurai été cliente dans mon lieu de travail. J'ai savouré :-) ! 

Vancouver_20130712_00196 marios_gelati  marios_gelati2

 

Autre passage obligé : l'essai du hot dog chez un vendeur ambulant. Je ne l'aurais pas tenté aux USA (comme tous les canadiens me rappellent cette mise en garde), mais les contrôles ici sont légions. Et puis, ce japadog a très bonne réputation. C'est donc les yeux fermés que j'ai été y commandé mon tout premier hot dog "à l'américaine" dans le principe, mais à "la japonaise" dans le style. Verdict ? J'y retournerai ! 

 Vancouver_20130711_00173 Vancouver_20130711_00172 Vancouver_20130711_00175

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
He bien décidément tu as vraiment le boulot idéal ( en tout cas pour moi) .8 Ca donne envie de goûter à tout !!!!! Ils ont des goûts particuliers je vois. <br /> <br /> <br /> <br /> Goûtes les toutes pour moi hein :-) <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma poulette
Life experience in the the maple syrup country
Publicité
Archives
Publicité