Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life experience in the the maple syrup country
14 juin 2013

More than one month !

Plus d'un mois donc que je vis à Vancouver. Ce que le temps file ! J'ai l'impression que je n'aurai jamais assez de temps que pour tout connaitre de Vancouver. C'est une ville en mouvement, il y aura toujours quelque chose de nouveau à voir/tester. Bien sûr, on peut faire le tour des grands classiques (gastown, downtown en général, stanley park, chinatown, canada place, rockies mountain, grounse mountain, ...) , mais tout est tellement grand qu'il faudrait les visiter plusieurs fois pour bien en être impregner et réellement les "maîtriser".

CHINATOWN par exemaple. Je l'ai visité deux fois. Une fois par moi-même, et la seconde avec un groupe de français (via le groupe "le guide du croutard" sur facebook, qui est une page dédiée à l'entre-aide entre francophones à Vancouver). Grâce à la seconde visite j'ai découvert un petit parc où je n'aurais pas pensé mettre les pieds. Il est si caché qu'il faut en connaitre l'existence préalablement pour s'y rendre. Il s'agit du Dr. Sun-Sen Park. Il appartient à la villle de Vancouver, et il respectent les régles d'harmonie chinoise. Toutes les plantes qu'on y trouvent sont aussi présentent en Chine.

 canada_2013_248  canada_2013_239

 

L'entrée dans Chinatown est très explicite. On retrouve un "portail" entouré de Lion pour marquer la protection et la force. J'ai aussi déniché une fresque dans Chinatown, qui rappelle à tout visiteur où il se trouve. La dominance dans ce quartier est la couleur rouge. On la retrouve partour (poteau, maison, affiches). C'est aussi dans ce quartier que l'on retrouve le plus petit magasin du monde ! ( Je ne suis pas parvenue à remettre la main sur la photo de ce dernier. Pas d'inquiétude ! Ca ne saurait tarder ;-) ).Les magasins sont aussi tout antant "chinatownais". J'ai été luncher dans le restaurant surplombé de "dim sum" lors de ma seconde visite. Je dois dire que ce n'était pas mauvais, alors même que je ne suis pas vraiement fan de la cuisine chinoise en général (méfiance méfiance ^_^). Les plats proposés sont très simples, donc ce n'est pas très difficile, je pense, de les apprécier. Il s'agit d'une sorte de pain fourré de différentes manières (légumes, oeufs, viande, fruits de mer). À emporter. Et à déguster, pourquoi pas, dans le fameux Dr. Sun-Set Park. 

canada_2013_134 canada_2013_144 canada_2013_179 canada_2013_178

canada_2013_160 canada_2013_167 canada_2013_173

canada_2013_174

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Life experience in the the maple syrup country
Publicité
Archives
Publicité